Pourquoi le GEEBEE ?

Comment arrive-t-on à penser à créer un véhicule performant sur lequel on se tiendrait debout.... pourquoi cette idée ? Dans quel but ? 

Dans ce post, nous vous racontons l'histoire du GEEBEE et de son créateur Jean-Luc. 

Fabriqué pour un usage personnel

Passionné par les sports mécaniques, Jean-Luc a longtemps cherché un mode de transport différent pour se déplacer autrement, autant dans son quotidien que pendant ses vacances.

Comme il trouvait le vélo inconfortable, et que pour lui le cyclomoteur manquait de fun, il a décidé de créer son propre véhicule ! Il a donc fabriqué un premier GEEBEE pour lui. Mais galanterie oblige, il en a fait un aussi pour sa conjointe Sabine, qui avait des problèmes de genoux et ne pouvait donc tout simplement pas faire de vélo.

Enfin, ils avaient un nouveau véhicule pour prendre du bon temps et profiter de belles et longues balades !

Du moins, c’est ce qu’il pensait…

img tyls

Un enthousiasme immédiat

Jean-Luc et Sabine ont alors fait face à un problème immédiat : il leur était impossible de rouler avec leur GEEBEE ! Et oui, ils se faisaient arrêter par les passants en permanence qui leur demandaient où ils avaient loué un tel véhicule. Ils passaient leur temps à le faire essayer. 

Jean-Luc était fasciné par la réaction et le « wow » des gens à qui il faisait tester le GEEBEE. Et surtout, il a pu confirmer la facilité d'utilisation de son véhicule, avec une prise en main instantanée. 

Entrepreneur depuis toujours, la lumière s'est à nouveau allumée, et il a décidé de se lancer dans la fabrication de GEEBEE à plus grande échelle pour partager sa passion avec le plus grand nombre, et répondre au besoin d'une nouvelle mobilité. 

img tyls

La création d'une entreprise

Jean-Luc s'est alors entouré d'une équipe de professionnels et a cherché pendant longtemps les meilleurs fournisseurs pour fabriquer un véhicule de haute qualité. 

Jean-Luc a fabriqué les premiers prototypes en 2013, qui roulent toujours aujourd'hui ! Après avoir testé le marché, il s'est lancé dans la fabrication de plus grosses quantités.

En plus d'avoir conçu un véhicule électrique plus écologique, Jean-Luc a tout développé et créé à partir de Sherbrooke au Québec. Les pièces sont faites sur-mesure pour le GEEBEE, localement. Une fois les pièces fabriquées, l'assemblage se fait dans une entreprise sociale, toujours à Sherbrooke. Chaque GEEBEE est fabriqué comme une pièce de collection.

Afin de commercialiser son nouveau concept, Jean-Luc s'est également entouré d'une équipe pour la mise en marché. Il fait ainsi ce qu'il préfère : être dans l'usine au quotidien pour fabriquer les GEEBEE, et réfléchir toujours à de nouvelles idées pour la Recherche et Développement. 

Toute l'équipe a un point commun : tout le monde est en amour avec le GEEBEE ! 

img tyls

Plus d'informations

Plus d'informations sur le GEEBEE tour

La mission du GEEBEE tour
Les étapes
Devenir partenaire
Le concept de tourisme autrement
L'origine du GEEBEE tour

Plus d'informations sur le GEEBEE sur notre site internet : www.conceptgeebee.com 

Ecrivez-nous à geebeetour@conceptgeebee.com

 

img tyls