GEEBEE tour Jour#3

Une 3ème journée du côté du Lac du Bourget et de Chambéry. 

Départ des îlots de Chanaz

Un concept très sympa au camping municipal de Chanaz, des petites cabanes suspendues sur l'eau... très sympa et toujours écologique. 

img tyls

Lac du Bourget

En partant de Chanaz, j'ai longé le Lac du Bourget... moins impressionnant que le Lac d'Annecy, mais après une rencontre à la "outdoor valley" pour parler tourisme durable, je suis allée vers le Bourget du lac et là c'était vraiment très beau. 

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Lac d'Aiguebelette

Ensuite direction le Lac d'Aiguebelette, réputé pour la préservation environnementale qui est faite pour le lac et ses alentours. Un petit tour du lac en 20km. 

Je devais après retourner sur Chambéry. Mais là, mon GPS voulait me faire prendre un sentier, que je n'aurais franchement même pas pris à pied !!!! c'était à flanc de montagne, super dangereux même pour un piéton. Et pas d'autres moyens de retourner sur Chambéry à moins de rallonger de 2 ou 3 heures... j'ai donc été obligée de monter dans la "voiture balai" pour passer ce passage, et reprendre la piste cyclable plus loin... 

img tyls
img tyls
img tyls

Chambéry

J'ai pu reprendre la piste un peu plus loin, pour arriver sur Chambéry. Là j'ai fait de supers rendez-vous avec Grand Alpes Tourisme, Savoie loisir, une nouvelle interview pour le Dauphiné Libéré... mais j'étais frustrée de ne pas avoir fait tous mes kilomètres de la journée.... Alors sur les conseils de l'office de tourisme, je suis repartie en fin de journée jusqu'au Lac St André, et j'ai fait mes 25km manquants ! ;-) 

Finalement, j'ai terminé la journée au café Vélo Inukshuk, un super concept autour du développement durable ! http://www.inukshuk-cafe.fr/

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Message GEEBEE

Le message GEEBEE du jour était : 

L'évasion a l'état pur en GEEBEE 

C'est vrai que le silence du GEEBEE est vraiment super quand on se balade en pleine nature... c'est un vrai moment d'évasion en soit pendant lequel on se sent vraiment "voyager", et "pur" dans le sens environnemental. 

Des gens me demandent si je ne m'ennuie pas pendant tous ces km... et la réponse est non, car j'ai les yeux en l'air tout le temps pour admirer les paysages, je ne m'en lasse pas... 

img tyls