GEEBEE tour Jour#2

Une 2ème journée superbe sous le soleil d'Annecy, remplie de belles rencontres. 

img tyls

Les rencontres

Je vous écris en écoutant le chant des crapauds…. Non non ce n’est pas une blague, ce soir je dors dans un « ilôt sur marécage », écologique et dans un environnement naturel… on se croirait dans un zoo !! 

Bref, voici un résumé de cette 2ème journée du GEEBEE tour ! 

La journée a commencé par des rendez-vous…. Avec tout d’abord le responsable développement durable de la Ville d’Annecy, ce qui m'a permis de mieux comprendre comment la Ville organise la promotion de la nature (en supprimant les produits chimiques pour l’entretien de ses arbres par exemple, en développant des parcelles de jardinage pour les particuliers, en misant sur la rénovation énergétique des bâtiments, etc…). La Ville d’Annecy est vraiment incroyable avec son magnifique lac et ses montagnes ce qui attire beaucoup de touristes, mais elle fait face à un véritable enjeu sur la pollution de l’air. Face au développement du tourisme, la Ville se doit de trouver des solutions pour préserver cet endroit et le bien-être de ses habitants.

img tyls
img tyls
img tyls

J’ai ensuite rencontré les responsable de l’association VitaVille, qui fédère les commerçants pour ensuite être un relai auprès des institutions. Les commerçants font face notamment à une problématique de stationnement (peut-être que des véhicules comme GEEBEE pourraient être des solutions!). L'objectif de l’association est de dynamiser les quartiers, d’organiser des évènements… pour permettre aux commerçants de mieux se développer. 

Finalement, la matinée s’est terminée avec une interview pour le Dauphiné Libéré, et une interview radio (une émission d’une heure sur les ondes de Radio Séquence FM Annecy).

Une matinée remplie de belles rencontres, j’ai été vraiment très bien reçue !!

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Le tour du Lac d'Annecy

Après ça, il était temps de me remettre au GEEBEE avec le tour du lac d’Annecy (et la rencontre au passage du Base Camp à Talloires, pour la promotion de loisirs verts). Plus besoin des mots, juste des photos...

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Le retour sur Chanaz

Le retour sur Chanaz s'est fait au coucher du soleil… mais... il y a eu un mais.... avec l'attaque de la horde de moustiques et autres bibittes !!! 

C’est donc avec des moustiques plein les yeux que je suis arrivée au camping de Chanaz, pour tester la formule « ilôt sur eau». Je vous en parle demain mais je suis déjà fan (surtout du chant des crapauds !) 

img tyls
img tyls

Le message GEEBEE

Le message GEEBEE du jour était :

« j’ai laissé mon char pour un GEEBEE » 

Cette fois j’avais le t-shirt, vous pouvez le voir sur une photo plus haut !! En tout cas, le message est bien passé auprès de la Ville d’Annecy pour qui les voitures/chars sont une vraie problématique. 

A demain pour la suite des aventures ! 

img tyls