GEEBEE tour Jour#5

La dernière journée du GEEBEE tour restera dans les mémoires, avec plein de péripéties et une belle arrivée sur Lyon ! 

img tyls
img tyls
img tyls

Une nuit à buller !

C'est sous une bulle que j'ai passé l'avant-dernière nuit du GEEBEE tour... un concept super, on s'allonge dans le lit et on a l'impression de dormir à la belle étoile.... bon j'ai un peu déchanté quand la pluie a commencé à tomber, et ce pour toute la nuit ! Mais si c'était un peu bruyant je l'avoue, cela n'a rien gâché de l'expérience et j'ai hâte d'y retourner !!

Si cela vous tente : Somnidspère - St Geoire en Valdaine

Par contre, au réveil la pluie tombait encore... et ça semblait vraiment mal embarqué pour la dernière journée ! En plus, le froid avait aussi pointé le bout de son nez... 

Mais malgré les intempéries, pas question d'abandonner pour la dernière étape... alors j'ai attendu un peu que ça se calme, je me suis bien équipée et je suis repartie pour une nouvelle journée !!

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Au départ pas mal de pluie, et dès le démarrage mon GPS préféré m'a fait emprunter un sentier boueux... au moins, j'ai pu me réchauffer car il fallait gérer les glissades et passer des endroits vraiment plein d'eau. Puis petit à petit le ciel s'est éclairci, et enfin le soleil est réapparu !! 

Puis quand tout commençait à bien aller, le pire est arrivé, j'ai eu une crevaison sur ma roue avant... cela ne m'était jamais arrivé, mais un mauvais clou sur la route a eu raison de mon GEEBEE... comme je n'avais pas prévu de quoi la réparer (c'était tellement improbable que cela m'arrive), j'ai continué avec le "GEEBEE de secours". Pas question de lâcher à ce stade. 

J'ai continué, le ciel a commencé à bien se noircir, et paf j'ai pris un méchant orage !!! Je n'avais encore jamais vécu ça en GEEBEE, c'était vraiment impressionnant la quantité d'eau, et les éclairs tombaient vraiment proche... mais si j'ai eu un peu peur de la foudre, j'étais morte de rire parce que c'était évident que j'allais le prendre celui-là !! Mais j'étais en retard dans mon horaire, et je voulais arriver dans les temps à Lyon alors j'ai continué à avancer à fond pour passer la zone critique, puis 30 minutes plus tard le soleil était de retour.... j'ai pu terminer mon étape et le GEEBEE tour !! 

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

L'arrivée s'est d'abord faite sur la place mythique de Lyon, la Place Bellecour, où il y a notre partenaire le Centre Jacques Cartier, et Only Lyon Tourisme. J'ai également rencontré un loueur dans le tourisme très intéressant. 

J'ai ensuite repris la route direction Villeurbanne, pour une soirée de clôture organisée par Grenoble Ecole de Management (mon ancienne école) sur le thème de l'entrepreneuriat. J'ai pu présenter le GEEBEE tour et expliquer le projet.... et évidemment, tout le monde a fait son tour de GEEBEE ! 

C'est enfin sur une péniche que j'ai passé ma dernière nuit du GEEBEE tour... histoire de bien clôturer le thème "insolite et écologique". 

Message GEEBEE

Le message GEEBEE du jour était : 

GEEBEE, mon bicyk' pas d'pédales 

Car oui, le pas de siège / pas de pédales est souvent ce qui surprend le plus quand les gens découvrent le GEEBEE... mais après le GEEBEE tour, je suis encore plus convaincue par la sensation de glisse GEEBEE, le plaisir de balade même longue durée, et j'ai pu constater l'enthousiasme des nombreuses personnes rencontrées pendant le tour. 

 

Le blog par journée se termine donc, mais je vous prépare encore un article sur "l'expérience du GEEBEE tour" que j'ai vécue, et bien évidemment une synthèse des bonnes pratiques en tourisme durable.